Devenir comédien(ne)

1500

C’est le nombre de comédiens bénévoles qui ont contribué à ce jour à l’histoire de La Fabuleuse. Pour plusieurs, il s’agit d’une tradition familiale, alors que grands-parents, enfants
et amis se retrouvent sur une même scène, soir après soir pour faire rayonner le Saguenay–Lac-Saint-Jean chaque année depuis 1988.

+ de
711
représentations en
35 ans d’histoire
+ de
150
comédien(ne)s bénévoles pour la saison 2022
+ de
1 300 000
spectateurs

Recrutement

Venez vivre l’histoire et y ivre les plus grandes épopées.

Envie de faire partie de l’aventure? Devenez comédien(ne) bénévole!

Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png, pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 10 MB.
* Champs obligatoires

L’expérience de nos comédiens

« À l’été 2004, mes deux filles Ariane 4 ans et Alison 6 ans, et moi débutions l’aventure de La Fabuleuse à titre de comédiens. L’expérience de la scène nous a permis de développer une grande confiance en soi et l’acquisition de fabuleuses habiletés. Alison est devenue une chanteuse enivrante et a développé son talent de comédienne, jouant dans des projets professionnels, et aujourd’hui, elle est responsable du maquillage et est reconnue comme maquilleuse d’effets spéciaux.

Grâce aux nombreux ateliers donnés par des professionnels de différentes disciplines et à d’autres formations suggérées par des amis de la Fabuleuse, j’ai développé mon talent pour les mouvements dangereux, grâce auxquels je suis aujourd’hui reconnu comme cascadeur professionnel et enseignant de cette discipline.

Le plus difficile n’est pas de s’impliquer dans la Fabuleuse … c’est d’arrêter ! »

Robert Maltait
Jos Maquillon

« À l’aube de notre retraite, encore très alertes et avides de nouvelles aventures, nous avons eu des ouï-dire que la Fabuleuse recrutait de nouveaux comédiens. C’est avec fébrilité que nous nous sommes présentés à l’audition ! Nous avons été accueillis par une équipe d’experts qui nous ont vite conquis : la Fabuleuse venait de s’inscrire dans nos vies. »

Couple de retraités
Anciens comédiens

« Tout d’abord, je suis venu chercher une expérience hors du commun et unique. La Fabuleuse m’a apporté avant tout une seconde famille, il s’agit d’un endroit qui m’a permis de grandir en sécurité dans un endroit ou j’ai été accepté et aimé pour qui j’étais. J’ai développé ma confiance en moi, mon art, mon entre-gens, des amitiés à vie et la détermination de poursuivre mes projets et mes rêves. Je suis de retour après plusieurs années et j’ai été accueilli à bras ouvert encore une fois ! Je suis revenu à la maison en quelque sorte maintenant que mon horaire me le permet. »

Ann-Katrin Lavoie
Comédienne