À propos de La Fabuleuse

Un spectacle où tous vos sens seront transportés

AUTEUR
GHISLAIN BOUCHARD

METTEUR EN SCÈNE
JIMMY DOUCET

La Fabuleuse en bref

En 1987, Ghislain Bouchard écrivait le scénario d’une pièce historique qui devait être jouée pour une saison seulement dans le cadre du 150e anniversaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui se tiendrait en 1988. 35 ans plus tard, cette même oeuvre « fabuleuse » est toujours sur scène et joue son histoire soir après soir.

Le spectacle à grand déploiement La Fabuleuse Histoire d’un Royaume est le premier spectacle à être devenu un attrait touristique permanent au Québec et un produit d’appel important pour la destination.

Une expérience multimédia à couper le souffle

Bien plus qu’un simple spectacle, La Fabuleuse Histoire d’un Royaume propose une expérience qui se démarque et vous propulse à travers l’histoire du Saguenay-Lac-St-Jean.

  • Un taux de satisfaction de 95 %. Impressionnant;
  • Des retombées économiques de 6,4 $ million $;
  • 88% de la clientèle provient de l’extérieur de la région, un produit d’appel touristique majeur!

De retour après deux ans d’absence

Un spectacle où tous vos sens seront transportés. Magistrale, légendaire, LA FABULEUSE HISTOIRE D’UN ROYAUME est de retour pour célébrer son 35e anniversaire!

C’est devant 150 comédiens bénévoles, un environnement visuel et sonore à couper le souffle, un déploiement scénique comme vous n’avez jamais vu, chevaux, feu, eaux, coups de canon, animaux…que les spectateurs assistent à la naissance et à l’élaboration de l’histoire du Saguenay Lac-St-Jean.

Nouveau metteur en scène, nouvelle expérience sonore qui vous fera vibrer de la tête aux pieds…UNE FABULEUSE, époustouflante !

La Fabuleuse Histoire d’un Royaume, incomparable, incontournable !

Un soir de spectacle pour La Fabuleuse c’est

  • Pas moins de 150 comédiens bénévoles qui montent sur scène pour incarner jusqu’à 12 rôles chacun.
  • 20 techniciens de scènes professionnels.
  • 25 employés de soutien.
  • Une cavalerie de 7 chevaux ainsi que plusieurs autres animaux.
  • Des voitures anciennes, un gigantesque bassin d’eau, une scène d’une surface démesurée.
  • Un univers de lumières, de musiques et d’effets spéciaux grandioses.

1500

C’est le nombre de comédiens bénévoles qui ont contribué à ce jour à l’histoire de La Fabuleuse. Pour plusieurs, il s’agit d’une tradition familiale, alors que grands-parents, enfants et amis se retrouvent sur une même scène, soir après soir pour faire rayonner le Saguenay–Lac-Saint-Jean depuis 1988.

Achat de billets

 

La Fabuleuse Histoire d’un Royaume est de retour!

Vision artistique de notre metteur en scène Jimmy Doucet

Encore après 34 ans, La Fabuleuse ne cesse d’impressionner et d’attirer les foules. C’est donc dans le respect de l’intégralité du spectacle créé par Ghislain Bouchard en 1988 que Jimmy Doucet souhaite aider La Fabuleuse à grandir encore et à continuer à se moderniser d’ici son 35e anniversaire.

Une nouvelle voix pour l’Esprit du Fjord

Au cœur du spectacle, la narration, enregistrée majoritairement par des comédiens bénévoles, est racontée au fil de son épopée par la voix gigantesque de l’Esprit du Fjord. Ce dernier étant personnifié depuis 1988 par le regretté Michel Dumont, il était important pour l’organisation de préserver ses origines en confiant ce rôle à un comédien provenant de la région. C’est avec émotion et fierté que Diffusion Saguenay dévoile la nouvelle voix de l’Esprit du Fjord et désigne le comédien Jean-Pierre Bergeron, originaire de Jonquière comme nouveau fil conducteur de son histoire. Pour en savoir plus sur Jean-Pierre Bergeron, consultez sa biographie.

La nouvelle trame sonore enveloppante de La Fabuleuse Histoire vous fera vivre ce grand spectacle comme si vous étiez de l’aventure. Jean-Pierre Bergeron, le nouvel interprète de l’Esprit du fjord, est un narrateur réconfortant, surprenant et avec qui vous allez adorer voyager dans ce spectacle magnifique qui sera de retour en 2022, confirme Jimmy Doucet.

 

.

Acheter vos billets maintenant!