COUP D’ENVOI HISTORIQUE POUR LA FABULEUSE HISTOIRE D’UN ROYAUME, DE RETOUR APRÈS DEUX ANS D’ABSENCE

C'était soir de première hier à Saguenay pour la 35e saison de La Fabuleuse Histoire d’un Royaume. C’est devant 1 500 spectateurs, invités prestigieux, partenaires et amis que le porte-parole René Simard, fier et fébrile, a donné le coup d’envoi de cette saison historique en compagnie de l’équipe. Guidée par les bons mots de l’artiste, la soirée a rapidement pris des airs de fêtes et c’est sous le signe de la fierté et de la reconnaissance que les différents intervenants politiques ont tenu à féliciter la longévité et le travail colossal de l’équipe de Diffusion Saguenay ainsi que la contribution des comédiens bénévoles de cette grande aventure qui perdure depuis 1988.

LA FABULEUSE COMME NOUS NE L'AVIONS JAMAIS ENTENDU

Les spectateurs ont été éblouis par la nouvelle empreinte sonore qui les plonge au cœur de l’action et leur fait vivre une expérience immersive grandiose. Cette ambiance sonore met en valeur une trame narrative portée par la voix de l’Esprit du Fjord, interprétée de façon magistrale par le comédien Jean-Pierre Bergeron et une musique originale réalisée il y a 35 ans par la famille Laprise, revisitée par ses créateurs avec passion. Ce tout nouveau déploiement technique aura pris plus de deux ans de travail à réaliser. Chapeau pour la nouvelle distribution dirigée par l’équipe de metteurs en scène sous la direction de Jimmy Doucet ainsi qu’à la grande équipe de production qui les entoures.

C’est tout l’environnement sonore qui est extraordinaire, les effets de son, c’est très enveloppant. Ça vient de partout dans le théâtre!, explique Jean-Pierre Bergeron, la voix de L’Esprit du Fjord, dans une entrevue avec Le Quotidien.

Votre spectacle est devenu une vraie institution au Saguenay Lac-Saint-Jean, ça raconte l’histoire d’une région unique du Québec qui a sa personnalité forte. Avec 150 comédiens bénévoles, c’est une pièce à grand déploiement qui fait rayonner votre région. - François Legault

La Fabuleuse histoire d’un Royaume, dont c’était la première, mercredi soir à La Baie, semble plus pertinente et grandiose que jamais, même après 35 ans. - Marc-Antoine Côté, Le Quotidien

Moteur touristique majeur de la région, La Fabuleuse Histoire d’un Royaume génère à elle seule plus de 6,5 millions de dollars en retombées économiques pour la région chaque année. Avec un taux de satisfaction de 95%, sa réputation est établie à l’échelle de la province, 88% du public provenant de l’extérieur de la région. Ce spectacle qui devait tenir une seule saison en 1988 célèbre cette année sa 35e saison, réunissant près de 35 000 spectateurs par édition.

Rappelons que le spectacle est présenté du 13 juillet au 20 août, avec près de 18 000 billets qui ont déjà trouvé preneur. Les billets sont en vente au Fabuleuse.com et au Diffusion.Saguenay.ca.